Voici le dernier scénario de la campagne.
EPISODE VI : EPILOGUE
Sacré Pithiviers, on pourra dire qu'il aura foutu un sacré merdier.
Enfin les contingents savent qu'ils touchent au but : ils sont quasiment certains de savoir où se trouve le trésor mais encore faut il le ramener chez soi sans que les autres ne s'en aperçoivent...
Scénario : à la recherche du trésor
Points de base : 3000 pts
Bataille rangée
Un seigneur et une grande bannière obligatoire par armée, Un et un seul personnage nommé autorisé,
L'objectif principal est de capturer le trésor : seules les unités d'infanterie, infanterie monstrueuse, de cavalerie et de cavalerie monstrueuse peuvent prendre le trésor. Pour le prendre il faut s'arrêter à son contact et le mouvement de l'unité est terminé. Elles sont ralenties par le trésor et donc ne peuvent pas charger, poursuivre faire des marches forcée et gagnent la règle immunisée à la psychologie. Si l’unité doit fuire ou est détruite elle perd le trésor et il reste sur place.
Le trésor est situé au milieu de la table.
Garder le trésor jusqu'à la fin de la partie : 3 pts
Tuer le général adverse : 1 pt
Tuer la Grande bannière adverse ou la faire fuir : 1 pt
Avoir une unité d'infanterie, infanterie monstrueuse, de cavalerie et de cavalerie monstrueuse dans la zone de déploiement adverse à la fin de la partie : 1 pt
Éradiquer en premier une unité ennemie : 1 pt
Vous avez également moyen d'échanger tous vos bonus au début de la partie (après avoir déterminé qui joue en premier) afin d'avoir un point de scénario en plus :
si vous n'avez pas de bonus : sur 6+
si vous en avez 1 : sur 5+
si vous en avez 2 : sur 4+
si vous en avez 3 : sur 3+
si vous en avez 4 : sur 2+
si vous en avez 5 : automatique
Au final, il y a 8 points de victoire à attribuer mais qui seront des points de campagne pour le classement final donc tout reste ouvert au niveau du classement.
Le gagnant de la campagne sera celui qui aura le plus de points de campagne et en cas d'égalité le meilleur différentiel.