Battle Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Battle Arena

Un rendez-vous pour les joueurs de WHFB.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Questions sur les règles de la campagne

Aller en bas 
+2
MightyDwarf
Gollum
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gollum
Admin
Gollum


Messages : 590
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Questions sur les règles de la campagne Empty
MessageSujet: Questions sur les règles de la campagne   Questions sur les règles de la campagne Icon_minitimeMar 24 Déc - 21:01

Je poste ici le mail de François concernant quelques règles de campagne.
N'hésitez pas à intervenir et à poster vos propres questions.

Yop, après lecture attentive voici mes quelques avis, questions, réactions.

Tout d'abord, le concept semble vraiment sympa, la trame narrative est chouette également et l'opportunité de changer de format et de listes durant les affrontements sont aussi des gros plus. Cela me ferait presque peindre mes armées!!!

Premièrement pour le calcul des points de campagne, on procède en calculant l'ensemble partie après partie, en appliquant les scénarii et leur règle pour déterminer qui aura 3 - 1 - 0 points?

Sinon j'ai des questions par scénario:
Pour le premier, l'infanterie monstrueuse et les bêtes de guerres sont-elles permises (je crois que oui parce que sinon les ogres seraient mis hors jeu mais je demande toujours).
Pour le second scénario, quand on a capturé un objectif et que celui-ci donne un bonus, perdra-t-on celui-ci si on quitte la zone ou est-ce qu'on le conserve et que l'adversaire pourrait le récupérer?
Quand attribue-t-on les différents bonus conférés par les objectifs à ses unités? lors de la création des listes d'armées suivantes? ou après capture, on conservera le bonus sur l'unité? Les unités, si on attribue toujours à la même, pourront-elles varier en effectif et en équipement (bannières magiques et cie)?
Les points d'armées bonus gagnables durant le scénario 3 sont-ils utilisables durant n'importe quelle partie suivante ou uniquement durant la 4? Si oui, quid d'une potentielle utilisation durant le scénario 6.

Merci d'avance pour vos réponses, bonnes fêtes et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://whb-arena.forumactif.com
MightyDwarf
Orque
Orque
MightyDwarf


Messages : 199
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne

Questions sur les règles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles de la campagne   Questions sur les règles de la campagne Icon_minitimeMer 25 Déc - 20:52

Bon pour les parties ont suis le scénario et le vainqueur empoche 3 pts le perdant 0 et 1 pt chacun en cas de nul. On note chaque fois le differentiel en cas d'égalité dans le futur.
Pour le premier scenario oui infanterie monstrueuse et bête de guerre accepté. N'oublier pas que le 1er scenario est une exploration donc si vous pouvez éviter de prendre du trop lourd.
Second scénario oui si on bouge de la zone de contrôle on perd les bonus. Il faut absolument être dans les ps requis pour en profiter.
Oui un bonus est affecté à une unité ou un personnage definitivement sauf lors de la capture. Les effectifs de l'unité peuvent varier bien sur ainsi que les objets magiques lors des parties.
Alors les points bonus seront d'appliquation jusqu'au bout. Dans le scénario 6 on pourra choisir de sacrifier tout ces bonus contre 1 point de victoire.

ps: j'ai modifié un peu certaine chose sur ce que j'avais envoyé a Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Orque
Orque
Valmir


Messages : 245
Date d'inscription : 08/07/2009

Questions sur les règles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles de la campagne   Questions sur les règles de la campagne Icon_minitimeJeu 26 Déc - 14:14

Ok merci pour toutes ses réponses.
Je me demande avec quelle force, je vais participer  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Gollum
Admin
Gollum


Messages : 590
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Questions sur les règles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles de la campagne   Questions sur les règles de la campagne Icon_minitimeJeu 26 Déc - 17:18

scratch  Des hordes de chavroux toutes faibles? (genre ceux qui ont quand même gagné la golden league).
Revenir en haut Aller en bas
https://whb-arena.forumactif.com
Lenidem
Orque
Orque
Lenidem


Messages : 316
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Questions sur les règles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles de la campagne   Questions sur les règles de la campagne Icon_minitimeJeu 26 Déc - 19:23

Moi aussi, cette campagne m'emballe vraiment! J'essaierai de ne pousser personne à l'abandon pour une fois...

MightyDwarf a écrit:
Pour le premier scenario oui infanterie monstrueuse et bête de guerre accepté.
Et les bêtes monstrueuses (comme les aigles)?
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Orque
Orque
MightyDwarf


Messages : 199
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne

Questions sur les règles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles de la campagne   Questions sur les règles de la campagne Icon_minitimeJeu 26 Déc - 19:27

Les troupes rares sont proscrites dans le 1er scenario si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Lenidem
Orque
Orque
Lenidem


Messages : 316
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Questions sur les règles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles de la campagne   Questions sur les règles de la campagne Icon_minitimeJeu 26 Déc - 19:33

Ah ben oui, bête question de ma part... Quoique pas tant que ça en fait, vu que les aigles peuvent être pris comme montures pour les nobles!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Orque
Orque
MightyDwarf


Messages : 199
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne

Questions sur les règles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles de la campagne   Questions sur les règles de la campagne Icon_minitimeVen 27 Déc - 17:52

Ben rien ne t'empêche de prendre un noble sur grand aigle car c'est une option du personnage et donc ça rentre dans la catégorie personnage et non rare à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Lenidem
Orque
Orque
Lenidem


Messages : 316
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Questions sur les règles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles de la campagne   Questions sur les règles de la campagne Icon_minitimeVen 27 Déc - 17:59

Oui, mais je me posais la question par rapport au type d'unité, l'aigle étant une "bête monstrueuse" (pas un "monstre", ni de "l'infanterie monstrueuse", ni une "bête de guerre").
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Orque
Orque
MightyDwarf


Messages : 199
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne

Questions sur les règles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles de la campagne   Questions sur les règles de la campagne Icon_minitimeVen 27 Déc - 18:41

Voici le 1er scénario. Celui ci a peut être été légèrement modifié par rapport à ce que Laurent à reçu.

EPISODE I : EXPLORATION

Nombre de points : 1200 pts par joueur
Scénario : Rencontre fortuite
Si votre personnage fait partie d'une unité, il sera déployé avec celle-ci.

Restrictions :
Maximum 1 choix de héros qui sera le général donc pas de grande bannière (pas de seigneur, ni de personnage nommé).
Maximum 300 pts de troupes spéciales.
Maximum 2 cavaleries légères et 1 machine de guerre,
Maximum 0 troupe rare, 0 cavalerie lourde, 0 char et 0 monstre,
Magie : Aucun 6ème sort ne pourra être sélectionné dans tous les domaines de magie pas seulement ceux du livre de règles.

Règles spéciales :

Une importance particulière sera portée aux unités d'éclaireurs car quand on débarque sur une terre inconnue, ce sont vos yeux et vos oreilles.
Chaque armée devra prendre une et une seule unité d'éclaireurs d'une valeur de 120 points maximum. Ces points supplémentaires sont en plus des 1200 pts de base. On ne pourra donc pas prendre d'éclaireurs dans sa liste classique de 1200 points. On calcule sa liste sur 1200 pts et ensuite on ajoute les 120 pt d'éclaireurs.

Les armées qui possèdent une unité d'éclaireurs dans leur livre d'armée, l'unité gagne la règle immunisés à la panique.

Hauts elfes : Guerriers fantômes
Elfes noirs : Ombres
Rois des tombes : Cavaliers archers (au lieu de gagner immunisé à la panique : leur musicien est gratuit)
Nains : Rangers guerriers
Empire : Chasseurs
Hommes-lézards : Skinks caméléons
Skavens : Coureurs d'égouts
Elfes Sylvains : Gardes sylvains éclaireurs
Ogres : Mangeurs d'Hommes

Les armées qui ne possèdent pas une unité d'éclaireurs dans leur livre d'armée, seules les unités mentionnées ci dessous peuvent-être enrôlées mais elles ne pourront pas être prise dans la liste classique :

Guerriers du chaos : Cavaliers maraudeurs
Hommes-bêtes : Pillards ungors
Démons du chaos : Gargouilles
Bretonnie : Archers tirailleurs
Orques & Gobelins : Gobelins sur araignées
Comtes Vampires : Nuées de chauves souris

Les éclaireurs auront une importance stratégique importante pour cette partie.
Si vous arriver à à détruire complètement ou à faire sortir de table une unité d'éclaireurs ennemie , vous gagner 100 pts de victoire en bonus.
Si vous arrivez à garder votre unité d'éclaireurs jusqu'à la fin de la partie vous pourrez l'avoir en points bonus pour la seconde partie.
Votre unité ne peut jamais se trouver à moins de 6 ps d'un bord de table sinon elle sera considéré comme détruite. Ce sont des éclaireurs ou pas ?

Avantages pour la deuxième partie :
Le gagnant de cette partie pourra choisir automatiquement son côté de table. Sauf si la partie se joue entre deux vainqueurs ou deux perdants, on lance de dé comme d'habitude.
La possibilité d'avoir une unité d'éclaireurs voir règles spéciales du scénario.







Revenir en haut Aller en bas
Gollum
Admin
Gollum


Messages : 590
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Questions sur les règles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles de la campagne   Questions sur les règles de la campagne Icon_minitimeSam 28 Déc - 14:56

Mon héro vient s'extirper des sombres pages des livres de warhammer mais vous en saurez bientôt plus...
Actuellement je suis entrain d'écrire son background et j'avoue qu'il me plaît de plus en plus bien que les chiffres ne plaident pas en sa faveur.  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
https://whb-arena.forumactif.com
JigokuRyu
Gobelin
Gobelin
JigokuRyu


Messages : 89
Date d'inscription : 21/01/2014

Questions sur les règles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles de la campagne   Questions sur les règles de la campagne Icon_minitimeMer 22 Jan - 2:08

Salut tout le monde,beaucoup ne me connaissent pas mais ça ne saurait tarder...

Comme je l'ai dis à Laurent (Gollum) l'idée d'une campagne me séduit suffisamment pour participer à celle-ci..
J'aurais toutefois un petit souci avec les règles du premier scénario..je m'explique:mon armée est Bretonnienne et 1200 pts (900 si on retire la cav légère) de piétaille me paraissent énooooorme...sans compter que pour le rôle..bof bof..
Alors,je ne poste pas pour me plaindre,loin de moi cette idée..ceci dit vu votre expérience quelqu'un aurait-il l'une ou l'autre idée?

Merci

JigokuRyu
Revenir en haut Aller en bas
Valmir
Orque
Orque
Valmir


Messages : 245
Date d'inscription : 08/07/2009

Questions sur les règles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles de la campagne   Questions sur les règles de la campagne Icon_minitimeMer 22 Jan - 10:46

Very Happy de fait, cela semble rude pour les bretos. Mais avec une machine de guerre, deux cavaleries légères, quelques tireurs et un personnage relativement blindé (un pégase et en avant la musique), je crois qu'il y a moyen de sortir quelque chose d'assez "surprenant".

Je crois que le problème est le même pour tout le monde, on jouera ce scénario avec pas mal d'infanterie de base sans soutien de grande bannière ou de personnages. Le nombre et le placement feront sans doute une très grosse différence. Les armées avec des troupes de base "d'élite" tirent assez bien leur épingle du jeu pour le moment mais ce n'est que le début. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lenidem
Orque
Orque
Lenidem


Messages : 316
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Questions sur les règles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles de la campagne   Questions sur les règles de la campagne Icon_minitimeMer 22 Jan - 10:56

Les hauts elfes vont encore tout remporter haut la main (hem hem).

Un nouveau joueur breto, c'est chouette! Impossible pour ma part de te conseiller, je ne connais pratiquement pas cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
JigokuRyu
Gobelin
Gobelin
JigokuRyu


Messages : 89
Date d'inscription : 21/01/2014

Questions sur les règles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles de la campagne   Questions sur les règles de la campagne Icon_minitimeMer 22 Jan - 14:19

@Valmir

la seule machine de guerre des bretos est en troupe rare donc interdite si j'ai bien compris..
toute la cavalerie légère en spéciales donc limitée à 300pts
le héros même monté sur pégase ne dépasse pas 200pts
donc ça laisse + de 700pts d'infanterie.. avec une moyenne de 6pts la figurine,on dépasse les 100 gueux..
c'est sur que ça risque d'être intéressant :-D

@Lenidem

merci pour l'accueil et l'enthousiasme..
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Orque
Orque
MightyDwarf


Messages : 199
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne

Questions sur les règles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles de la campagne   Questions sur les règles de la campagne Icon_minitimeMer 22 Jan - 18:30

Je vais regarder à ça mais je pense que pour la bretonnie, on pourrait faire une exception. Il pourrait prendre une cavalerie lourde style errant ou royaume mais limité à 6 cavaliers par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
JigokuRyu
Gobelin
Gobelin
JigokuRyu


Messages : 89
Date d'inscription : 21/01/2014

Questions sur les règles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles de la campagne   Questions sur les règles de la campagne Icon_minitimeMer 22 Jan - 19:18

ah oui ça ne me semble pas si bête comme idée...ça m'étonnerais que ça désavantage qui que ce soit ET ça colle super bien à l'esprit Bretonnien ce qui à mon sens est le plus important (mon ancien côté rôliste je présume  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Orque
Orque
MightyDwarf


Messages : 199
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne

Questions sur les règles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles de la campagne   Questions sur les règles de la campagne Icon_minitimeMer 22 Jan - 19:57

JigokuRyu a écrit:
ah oui ça ne me semble pas si bête comme idée...ça m'étonnerais que ça désavantage qui que ce soit ET ça colle super bien à l'esprit Bretonnien ce qui à mon sens est le plus important (mon ancien côté rôliste je présume  Razz )

Vendredi ça fera 2 semaines que j'ai vendu ma grosse armée de breto Sad
Revenir en haut Aller en bas
JigokuRyu
Gobelin
Gobelin
JigokuRyu


Messages : 89
Date d'inscription : 21/01/2014

Questions sur les règles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles de la campagne   Questions sur les règles de la campagne Icon_minitimeMer 22 Jan - 20:04

MightyDwarf a écrit:


Vendredi ça fera 2 semaines que j'ai vendu ma grosse armée de breto Sad


Aucun regret Mighty,mon armée est vieille mais assez complète..et ce n'est pas vraiment le meilleur moment pour moi d'investir ;-)

Je suis juste triste qu'un Noble Duc baisse les armes Razz
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Orque
Orque
MightyDwarf


Messages : 199
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne

Questions sur les règles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles de la campagne   Questions sur les règles de la campagne Icon_minitimeMer 22 Jan - 20:20

Bah c'est une armée que j'aime bien mais bon il faut faire des choix. Il me reste tout de même 4 armées et on ne peux pas tout jouer.
Revenir en haut Aller en bas
JigokuRyu
Gobelin
Gobelin
JigokuRyu


Messages : 89
Date d'inscription : 21/01/2014

Questions sur les règles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles de la campagne   Questions sur les règles de la campagne Icon_minitimeMer 22 Jan - 20:34

Heu...oui 4 armées c'est plus qu'assez  Rolling Eyes Razz 
Revenir en haut Aller en bas
JigokuRyu
Gobelin
Gobelin
JigokuRyu


Messages : 89
Date d'inscription : 21/01/2014

Questions sur les règles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles de la campagne   Questions sur les règles de la campagne Icon_minitimeDim 2 Fév - 2:58

Bonsoir

Cet après-midi j'ai eu une petite discussion avec Maldakor concernant la cavalerie..j'ai feuilleté le livre de règles V8 et je n'ai trouvé nulle part le terme cavalerie lourde (qui je pense existait dans les versions précédentes)..les unités montées y sont divisées en 3: cavalerie légère,cavalerie et cavalerie monstrueuse

pour éviter tout malentendu lors de la première partie,ne pourrait-on pas simplement dire "seule la cavalerie légère est autorisée"?

ce n'est bien sur qu'une suggestion  Wink 

J.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Orque
Orque
MightyDwarf


Messages : 199
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne

Questions sur les règles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles de la campagne   Questions sur les règles de la campagne Icon_minitimeDim 2 Fév - 8:58

Je vais preciser, mais dans mon esprit cavalerie lourde ça représente la cavalerie avec une sauvegarde de 3+ ou mieux.
Revenir en haut Aller en bas
JigokuRyu
Gobelin
Gobelin
JigokuRyu


Messages : 89
Date d'inscription : 21/01/2014

Questions sur les règles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles de la campagne   Questions sur les règles de la campagne Icon_minitimeDim 2 Fév - 16:37

Ça se tient..
cependant  "...en terme de jeu,la cavalerie volante est traitée comme de la cavalerie légère..." or certaines unités de cavalerie volante on une sauvegarde de 3+  Shocked 
d'où ma question.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Orque
Orque
MightyDwarf


Messages : 199
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne

Questions sur les règles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles de la campagne   Questions sur les règles de la campagne Icon_minitimeMar 4 Fév - 23:57

Pas de cavalerie ou considerée comme telle avec de la sauvegarde à 3+ ou moins.
je mets ça demain dans le règlement et je reposte le premier scènario.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les règles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les règles de la campagne   Questions sur les règles de la campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les règles de la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles de la campagne
» Scénario 3
» Questions sur l'archerie.
» Campagne le dénouement
» Règles pour la première partie, dans l'ombre de la V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battle Arena :: Warhammer Battle :: Campagne Ardentia-
Sauter vers: