EPISODE II : CAPTURE
Les unités de reconnaissance passent la zone au peigne fin pour identifier les sites d'intérêts stratégiques.
Néanmoins, tous n'ont pas la même importance et la victoire ira au camp capable de capturer les plus précieux tout
en empêchant l'ennemi de localiser les autres.
Scénario : bataille rangée
Nombre de points : 1500 pts
Sauf pour les joueurs qui ont gardé leurs éclaireurs : C'est 1500 pts + le prix de cette unité d'éclaireurs. L'unité
d'éclaireurs n'est plus obligée d'être à moins de 6 ps des bords de table. Les unités d'éclaireurs qui gagnaient
l'immunité à la psychologie ne l'on plus et les unités qui n'étaient pas vraiment des éclaireurs ne le sont plus,
On peut avoir autant de héros que l'on veut dans la limite des 375 pts.
Restrictions :
Pas de seigneurs ni de personnages nommés
Pas deux unités spéciales ou rares identiques
Pas de 6ème sort
Le différentiel de points de victoire ne compte pas dans cette partie. Mais je ferais un différentiel avec les points de
conquête, 1 point = 100
Il y a aura 11 points à conquérir pour cette partie. le joueur qui en comptabilisera le plus gagne la partie.
les points sont répartit comme suit :
1 objectif à 3 points
2 objectifs à 2 points
1 objectif à 1 point
1 point si vous tuez le général adverse
1 point si vous êtes le premier à éliminer entièrement une unité ennemie
1 point si vous avez une unité dans la zone de déploiement ennemie à la fin de la partie
Pour prendre ou contester un objectif, il faut avoir une unité (sauf perso indépendant et machine de guerre) à 3 ps ou
moins d'un objectif. Une unité ne peut pas prendre deux objectifs à elle seule. l'objectif rapporte les points de victoire
si une unité garde l'objectif à la fin de la partie.
On place les 4 objectifs (deux par joueur) , face cachée après que les décors soient disposés.
les objectifs doivent être placés en dehors de tout décor et à plus de 6 ps des bords de table latéraux et entre 15 et 18
ps du bord de sa zone de déploiement et à 12 ps de tout autre objectif.
Une fois qu'une unité arrive à 3 ps ou moins d'un objectif il est révélé et son effet s'applique immédiatement. Dès que
l'objectif est contesté l'unité perd son effet.
Je fournirai les objectifs pour les joueurs.
Avantages pour les prochaines parties :
Le scénario est important car les bonus apportés par les objectifs sont valables pour les 4 parties suivantes.
Néanmoins, si un joueur a plus de 3 bonus, il ne pourra en choisir que 3 pour les parties suivantes, ceci est
valable pour toute la campagne.
Bonus possible :
L'objectif à 3 points donnera droit à +1 en force pour une unité
Les objectifs à 2 points donneront +1D de pouvoir et l'autre +1D de dissipation
L'objectif à 1 point quand à lui donnera +1 en sauvegarde d'armure