Battle Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Battle Arena

Un rendez-vous pour les joueurs de WHFB.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cap sur Ardentia

Aller en bas 
AuteurMessage
Gollum
Admin
Gollum


Messages : 590
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Cap sur Ardentia Empty
MessageSujet: Cap sur Ardentia   Cap sur Ardentia Icon_minitimeJeu 6 Fév - 0:06

Extrait du journal de bord d'Addim Lazir, capitaine de la "Flûte des mers". 21 ème jours de navigation.

Déjà trois semaine que nous naviguons à la recherche de l'île d'Ardentia...Autant de jours passés à maintenir le cap contre vents et marées en scrutant l'horizon. Quelle folie a bien pu me pousser à accepter cette mission qui va probablement tous nous mener à notre perte? C'est probablement la cupidité car pour une bourse d'or bien remplie, je navigue à présent les cales remplies de barbares aussi violents que malodorants, ces derniers sont à la recherche d'un trésor perdu. Les tensions entre mon équipages et ces nordiques sont devenues quotidiennes et je n'ose penser à ce qui pourrait arriver si je ne trouvais pas cette île fantomatique avant que nos vivres ne soient épuisés.

Pirate de père en fils, j'emporte toujours assez de poison pour me débarrasser des "passagers encombrants" mais il y en a un qui m'effraye vraiment, le chef de cette sordide expédition: Thrall dit la "bête".

Ce géant de plus de deux mètres scrute l'horizon depuis la proue sans dire un seul mot depuis le départ, il ne parle qu'a Sigvald son second qui se charge de faire exécuter ses ordres. Depuis qu'on à lever l'ancre il a toujours à portée de main une lourde Hallebarde de belle facture et nous dévisage au travers d'un heaume qu'il n'a pas encore ôté depuis notre départ.

Le regard inquiet je scrute régulièrement la vigie mais aucune trace d'Ardentia à l'horizon...


Dernière édition par Gollum le Dim 9 Fév - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://whb-arena.forumactif.com
Gollum
Admin
Gollum


Messages : 590
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Cap sur Ardentia Empty
MessageSujet: Re: Cap sur Ardentia   Cap sur Ardentia Icon_minitimeDim 9 Fév - 14:50

Extrait du journal de bord d'Addim Lazir, capitaine de la "Flûte des mers". 26 ème jours de navigation.

Aujourd'hui Une altercation s'est transformée  en bataille rangée à bord de la " Flûte des mers", il semble  que quelques barbares aient tenté de violer le plus jeune de mes moussaillons dans un sombre recoin du navire.  Les fautifs ont été exécutés et jeté par dessus bord par Thrall lui même mais malgré ce dénouement nos relations avec ces nordiques envahissants semblent avoir atteint un point de non retour. Je convoque Thrall pour lui signifier que nos vivres ne nous permettent pas de tenir beaucoup plus longtemps et que l'aventure se termine ici. L"espace d'un instant je cru discerner une lueur démoniaque émanant de son casque mais c'est surtout les mots qu'il prononça qui me glacèrent le sang: " tu veux simplement dire que nous sommes trop nombreux sur ce navire?". Sur ces mots, il prit congé et regagna l'avant du ponton.

Il y a moins d'une heure les barbares ont pris possession du navire et tué la quasi-totalité de l'équipage. Je ne dois ma survie qu'au fait que je suis le seul à pouvoir mener ce navire vers cette île de malheur. Je ne sais pas combien de mes matelots sont encore en vie mais une chose est sûre, trouver cette île c'est aussi signer notre arrêt de mort.

La vigie vient d'apercevoir l'immense silhouette d'une arche noir, cet immense vaisseau-Monde arborant le pavillon de Naggarond...que peuvent ils bien faire dans ces contrées? Peu importe, je les suis en espérant un affrontement entre eux et ces barbares primitifs...c'est ma dernière chance de survie...

Revenir en haut Aller en bas
https://whb-arena.forumactif.com
Gollum
Admin
Gollum


Messages : 590
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Cap sur Ardentia Empty
MessageSujet: Re: Cap sur Ardentia   Cap sur Ardentia Icon_minitimeDim 9 Fév - 19:07

Monologue de Thrall, un soir de la traversée sur le ponton.

"Père, que vais-je trouver sur cette île? Existe-t-elle seulement ou est-ce un stratagème pour m'éloigner de manière définitive de la cours laissant ainsi la place à mon frère dans l'ordre de succession...

Je sais qu'un gros différent nous à opposé dans le passé mais je pense avoir payé le prix en survivant des années dans tes arènes puantes ou encore dans les cachots de l'aile est du château. Tu m'as libéré pour me donner la chance de réparer mon erreur mais je sais que tu ne t'attends pas à mon retour...D'ailleurs,il vaudrait mieux pour toi que je ne reviennes pas...

Bon je vais devoir m'occuper ces pirates, ils ne m'inspirent pas confiance et ce capitaine me regarde d'un air qui ne me plait guère...Je le soupçonne d'avoir du poison à bord comme tout bon pirate qui se respecte et de vouloir tôt ou tard nous éliminer..Merci père, avoir vécu dans la conspiration m'a rendu prévoyant...".
Revenir en haut Aller en bas
https://whb-arena.forumactif.com
Gollum
Admin
Gollum


Messages : 590
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Cap sur Ardentia Empty
MessageSujet: Re: Cap sur Ardentia   Cap sur Ardentia Icon_minitimeMer 12 Fév - 19:05

Sigvald faisait le point sur l'expédition a quelques jours du débarquement.

"Finalement l'arche noir a jeté l'ancre sur une île qui correspond à la position d'Ardentia sur notre carte...enfin l'arche s'est plutôt échouée sur la plage...
Les elfes noirs ont plusieurs jours d'avances et leur débarquement sera terminé lorsque nous arriverons sur les côtes."

Sigvald alla donc faire part de ses inquiétudes à Thrall qui affûtait une dague sur le pont.

"Seigneur, il est fort probable que l'ennemi nous tende une embuscade dès notre arrivée et nous empêche d'accoster l'île dans de bonne condition...quelle stratégie allons nous adopter?"

Sans cesser son ouvrage il répondit:
"Charge une dizaine de canots et envois les en éclaireurs afin de voir ce qu'il en est vraiment et assures toi bien que ces canots soient remplis de proche de mon père, de prisonniers et de malades...On ne peut pas faire de guerre si l'on compte plus d'ennemis dans son camp que dans l'armée adverse. Nous profiterons de cette diversion pour débarquer et établir un campement digne de ce nom a quelques lieues de là".

A ceci, Sigvald rétorqua avec inquiétude:
" Mais ne vont-ils pas nous prendre pour des faibles si l'on se cache de la sorte?"

Thrall scruta l'île dont on pouvait à présent deviner les contours.
"Peu importe ce que ces choses pensent, laissons les ricaner. Nous avons pour l'instant des choses plus importantes à faire sur cette île que d'affronter les premiers venus..."
Revenir en haut Aller en bas
https://whb-arena.forumactif.com
Gollum
Admin
Gollum


Messages : 590
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Cap sur Ardentia Empty
MessageSujet: Re: Cap sur Ardentia   Cap sur Ardentia Icon_minitimeVen 14 Fév - 0:26

Ayant confié le débarquement à Sigvald, Thrall avait escaladé une petite butte afin de se délecter du spectacle. Les carreaux druchiis pleuvaient sur le petit contingent qui avait débarqué. L'embuscade avait donc bien eu lieu et les maraudeurs tombaient les uns après les autres sans vraiment avoir l'occasion de riposter.  

Soudainement, il fût attaqué par quelques uns de ces brigands des mers qui l'avaient  repéré. Ces derniers étaient équipé d'une armure bien trempée et d'une grande hallebarde.
"Montrez moi si vous savez vous en servir ou périssez".  Leur lança t-il.

Comme ils restaient à bonne distance, il décida d'engager lui même le combat en faisant tournoyer sa hallebarde avec une déconcertante facilité.
Les premiers membres déchiquetés s'envolaient avant de retomber et de rougir l'herbe de la butte tandis que Thrall continuait sa danse mortelle.

Quelques instants plus tard, une quinzaine de ces faibles ennemis jonchaient le sol...Il ramassa quelques souvenirs et repris la direction du campement en se disant qu'il n'y avait vraiment rien à craindre de cette armée. Sur le chemin du retour, son pied s’enfonça dans un trou...le genre  de trou que seules des grosses souris puantes pouvaient avoir creusé.

"Décidément cette île réserve de bien mauvaises surprises, je vais ordonner à Sigvald d'hâter le débarquement car il n'y aura bientôt plus aucun endroit sûr à Ardentia".


Dernière édition par Gollum le Ven 28 Fév - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://whb-arena.forumactif.com
Gollum
Admin
Gollum


Messages : 590
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Cap sur Ardentia Empty
MessageSujet: Re: Cap sur Ardentia   Cap sur Ardentia Icon_minitimeJeu 27 Fév - 16:51

Thrall et Sigvald faisait l'inventaire des ressources dont ils disposaient, cela ne ressemblait aucunement à une armée...d'ailleurs la guerre n'avait sans doute pas été envisagée lors du recrutement. La présence des elfes noirs n'augurait rien de bon mais ce n'était pas le seul danger sur cette île car des patrouilles envoyées de l'autre côté d'Ardentia ne donnaient plus signe de vie depuis plusieurs jours.

Thrall:" Quel foutoir cette expédition, il n'y a rien d'autre à faire que de crever sur ce rocher..."

Sigvald:" Oui nous manquons de guerriers de qualité...de ceux qui vous suivent jusqu’à la mort et encore bien au-delà".

Thrall:" Des guerriers aussi puissant que toi...j'en ai vu très peu...et on est trop loin de tout pour recevoir des renforts dans des délais raisonnables.

Sigvald lui répondit:" J'ai bien une idée qui pourrait nous sortir de ce merdier!

"Parle donc!" S’esclaffa le géant.  "parle..."

Un bruit vint interrompre leur conciliabule. Un genre de rugissement incohérent suivit de bruit de pas lourd qui semblaient tantôt aller à gauche et tantôt à droite. Soudain une chose dénuée de forme fit son apparition dans les feuillages...

La hallebarde de Thrall faisait déjà des moulinets au dessus de sa tête et il  aurait décapité  cette abomination si Sigvald  n'avait pas dévié son coup.
C'est Rodolf, ne le tue pas s'exclama ce dernier...il a voulu invoquer les dieux afin de nous aider mais il n'était pas assez valeureux et il a subit une étrange mutation.

Rodolf...merde pauvre vieux..mais à quoi va t-il nous servir? Il ne fait que beugler à tout vas et il laisse des traces de son passage partout... Lança Thrall à son second.

Il nous rapporte des informations sur les habitants de cette île, regarde son dos est criblé de flèches... Sigvald enleva une flèche du dos de Rodolf.
" Bizarre on dirait des flèches humaines pourtant je n'en ai pas encore aperçu par ici...quelle armée de lâches pense pouvoir nous arrêter avec ca?! " dit-il en serrant son épée de rage.

Thrall lui répondit: "Je l'ignore mais je n'ai pas le temps pour  cela maintenant...Je pars avec les meilleurs guerriers comme tu me l'as conseillé et je serais de retour dans quelques jours...quand à toi, il serait sage que tu explores et que tu sécurises les environs de notre campement, je ne voudrais pas que l'on se ballade tous avec ce genre de truc dans le dos..".
Revenir en haut Aller en bas
https://whb-arena.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Cap sur Ardentia Empty
MessageSujet: Re: Cap sur Ardentia   Cap sur Ardentia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cap sur Ardentia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ardentia épisode V
» Ardentia épisode IV
» Périple en Ardentia.
» Campagne Ardentia
» Récits en provenance d'Ardentia.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battle Arena :: Warhammer Battle :: Campagne Ardentia-
Sauter vers: