Battle Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Battle Arena

Un rendez-vous pour les joueurs de WHFB.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Morghrim le rancunier

Aller en bas 
AuteurMessage
MightyDwarf
Orque
Orque
MightyDwarf


Messages : 199
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne

Morghrim le rancunier Empty
MessageSujet: Morghrim le rancunier   Morghrim le rancunier Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:52

Mais pourquoi lui se dit-il tout haut. Le roi l'a choisi tout spécialement pour cette mission et lui a dit de vive voix "Morghrim, c'est un honneur pour vous, je vous ai choisi pour accomplir une mission de la plus haute importance. Vous devez vous rendre le plus vite possible sur une île très lointaine pour récupérer un trésor qui pourrait changer la face du monde. J'ai déjà fait affréter plusieurs navires, vous n'avez plus qu'a embarquer dans 3 jours avec votre armée."

"J'en ai marre de voguer sur ce navire, cela fait plusieurs mois maintenant que nous naviguons. Notre nation n'est pas fait pour être sur l'eau mais dans les montagnes ou sous terre pour extraire les précieux minerais." Voilà les réflexion de Morghrim avant que le capitaine lui annonce enfin la fin de son calvaire.
Le capitaine de la goélette lui a dit ceci il y a moins d'une heure maintenant. une petite semaine encore et vous pourrez débarquer avec vos troupes.
Sur ce Morghrim retrouva un peu le sourire. Mais que peut bien renfermer en son sein cette maudite île, un trésor oui mais lequel? Des minerais inconnus, des montagnes de pièces d'or, une rivière de pierres précieuses, un artefact? Que de questions sans réponses pour le moment. Et que va t-on trouver d'autres sur cette île, des montres, des pirates, des zombies ou que sais je encore... Son esprit ne cesse de vagabonder.

En tout cas le moral des troupes est au plus bas, les vivres commencent à manquer et la bière de Bugman est épuisée depuis des semaines maintenant. Il ne me reste donc que quelques jours pour préparer au mieux les troupes pour ce débarquement et leur redonner force et abnégation.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Orque
Orque
MightyDwarf


Messages : 199
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne

Morghrim le rancunier Empty
MessageSujet: Re: Morghrim le rancunier   Morghrim le rancunier Icon_minitimeLun 17 Fév - 11:48

Journal de campagne: jour 1421

Après des mois de navigation, nous avons enfin pu débarquer sur cette île d'Ardentia. On ne peut pas dire que ce fut un grand succès, la fatigue et le manque de motivation dans l'armée était flagrante, moi même étant affecté. Pourtant nous avons débarqué tout confiant en nos possibilités, trop peut être... Dés les premiers pas nous apercevons au loin 2 troupes de cavaliers ainsi qu'une poignée d'archers qui s'avéra être des guerriers fantômes, des hauts elfes crie t-on, des hauts elfes. Mes troupes se dirigent directement vers ses unités pour en découdre car nous avons une haine féroce de ses elfes du à une rancune ancestrale mais oh surprise, 2 unités de lanciers et 1 d'archers ainsi que des redoutables lions blancs surgirent de nulle part pour prendre à parti mon avant garde de longues barbes. Ceux ci se font massacrer en un rien de temps par les lions blancs appuyés par des lanciers sur leur flanc. Je suis tombé dans une embuscade, j'aurais du être beaucoup plus prudent, mais pourquoi avoir envoyé les longues barbes seul si loin en avant garde. Les 15 marteliers, cadeau du roi pour l'expédition subiront le même sort quelques instants plus tard non sans avoir emmenés avec eux le noble haut elfe. Les rangers qui étaient partis en éclaireurs tomberont quand à eux sont les flèches des archers et des patrouilleurs ellyriens. Les arquebusiers parviendront à se réfugier dans une bâtisse abandonnée et ainsi éviter le massacre. Quand à moi, après quelques marches forcées pour rejoindre le coeur des combats, je lance en dernier recours une charge avec mes guerriers sur une unité de lanciers hauts elfes un peu trop près mais ceux ci déguerpiront pour disparaitre hors du champ de bataille. Quand au 10 guerriers avec les armes lourdes que j'avais placé en soutient de mon flanc gauche, ils ne seront finalement pas inquiétés mais ne participeront que de très loin au combat.

Nous nous sommes retirés vaincu de cet affrontement et la honte me rougit encore le visage.

Il va me falloir des renforts pour explorer plus en avant cette île. Je sais qu'un second convois de navire est déjà en route mais quand arrivera t-il? Tôt assez j'espère car nous en avons vraiment besoin, on entend au loin des beuglements barbares. Il va y avoir des ogres sur notre route, ce prochain combat ne me dit rien qui vaille. Quand aura t-il lieu, nul ne le sait mais il aura lieu un jour ça c'est sur.

Mais pourquoi moi, le roi pensait m'honorer en me confiant cet expédition lointaine et c'est tout le contraire qui s'annonce. Pauvre de moi, la honte va ternir la réputation de ma famille.

J'écris une missive au roi pour lui expliquer la situation catastrophique dans laquelle nous nous trouvons et notre déconvenue. J'insiste grandement pour qu'il ne nous oublie pas et nous envoie rapidement des renforts avec des machines de guerre et des guerriers confirmés, pas des poils au menton. Rien n'est perdu conclu je dans la lettre.

Morghrim
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Orque
Orque
MightyDwarf


Messages : 199
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne

Morghrim le rancunier Empty
MessageSujet: Re: Morghrim le rancunier   Morghrim le rancunier Icon_minitimeMar 18 Fév - 15:57

Journal de campagne: jour 1423

Après notre défaite contre les hauts elfes, nous nous somme retirés de la zone de combat et avons trouvés un endroit plus calme pour penser nos blessures. Après avoir monté le campement, j'ai envoyé en éclaireur quelques hommes valides. Les nouvelles ne sont pas très bonne, nous ne sommes pas seul comme je le craignais après cet affrontement avec les asurs. Mes éclaireurs m'ont rapportés avoir vu des traces d'ogres pas très loin à une demi journée de marche. Je m'en doutais un peu car j'ai entendu ces ignobles créatures beugler lors de notre retraite. Je me demande même si l'avant garde des ogres n'ont pas assistés au combat. Mais se ne sont pas les seules mauvaises nouvelles, des ombres ont aussi étés aperçues par mes hommes lors de la reconnaissance. Cette engeance plus que maléfique que sont les elfes noirs ne me dit rien qui vaille. J'ai pour l'instant demandé aux éclaireurs de tenir leur langue car le moral des troupes n'est pas au mieux. Déjà que nous manquons de bière, je n'ai pas envie que le moral descende encore plus bas.
J'ai fait poster des gardes autour du campement pour prévenir toute mauvaise surprise.
Sinon pour l'instant, je n'ai ressenti aucun effluve magique émanant de l'île mais ça ne veut rien dire, il est encore bien trop tôt pour se dire que le trésor n'existe pas.
J'espère aussi que d'ici une quinzaine de jours, les renforts seront arrivés. Il me tarde de venger mon honneur et d'en découdre à nouveau sur le champ de bataille.

Morghrim
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Orque
Orque
MightyDwarf


Messages : 199
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne

Morghrim le rancunier Empty
MessageSujet: Re: Morghrim le rancunier   Morghrim le rancunier Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:27

Journal de campagne: jour 1455

Nous avons pris nos marques maintenant dans le campement de fortune. La chasse et la pêche occupant une partie de nos journée, les vivres sont en quantité. Nous avons trouvé une source d'eau potable, ça ne vaut certainement pas notre bugman mais nous ne mourons pas de soif et c'est bien le principal.

Quelques semaines se sont donc passées et le moral est revenu au beau fixe dans nos rang avec l'arrivée des renforts. Malheureusement les marteliers font défaut, le haut roi n'a pas cru devoir en envoyé directement dans le premier convoi. Il ne pensait certainement pas que ses protégés se feraient décimer dés le premier combat. Il va falloir s'en passer jusqu'à nouvelle ordre et attendre les prochains convois.
Par contre un maître ingénieur à fait le voyage avec quelques machines de guerre ainsi qu'une bande de tueurs. Il faudra en tirer le meilleur de cette bande de fous furieux. Des arquebuses et des arbalètes étaient également présentes dans les soutes d'un des navires, mes hommes s'en sont équipés immédiatement.

L'affrontement avec les ogres est maintenant imminent, je le sens. Mais nous sommes prêt et j'espère bien faire honneur à mon clan cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Orque
Orque
MightyDwarf


Messages : 199
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne

Morghrim le rancunier Empty
MessageSujet: Re: Morghrim le rancunier   Morghrim le rancunier Icon_minitimeMar 11 Mar - 11:05

Journal de campagne: jour 1456

Les préparatifs du combat sont en route, on ne pourra plus temporiser. Le combat contre les ogres aura lieu ce jour.
Mes éclaireurs m'ont rapportés que d'autres combats faisaient rage sur l'île. Apparemment c'est un beau jour pour mourir, tout les généraux sont au commande de leur troupe pour la gloire.
Ai-je fait les bons choix, les dieux ancestraux pourront-ils me guider vers la victoire? A que de questions avant cet affrontement.
Je vais de ce pas faire un dernier tour de mes troupes avant la marche pour rejoindre le champ de bataille. J'harangue mes hommes pour les motiver de plus belle, ils doivent vaincre à tout prix pour redorer le blason du throng. Gloire au clan Mightisson donc.

Morghrim
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Orque
Orque
MightyDwarf


Messages : 199
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne

Morghrim le rancunier Empty
MessageSujet: Re: Morghrim le rancunier   Morghrim le rancunier Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:46

Journal de campagne: jour 1456 bis

Victorieux, victorieux, nous somme victorieux. Au vu des troupes ennemies, je pensais que nous allions nous faire balayer. Heureusement que Boruk était présent avec ses machines de guerre, quel bonheur.
Enfin je pense que les ogres n'ont aucune volonté, un boulet bien placé et l'armée entière prend ses jambes à son cou.
En plus de cela, nous avons trouvé quelques trésors cachés qui nous seront bien utile pour la suite de l'aventure comme des armes bien affutées et des armures de qualité supérieur. Ce trésor provient certainement d'une forteresse naine pillée il y a des années.
Ce soir la Bugman va couler à flot dans le campement, ça coule de source. Je me met à lancer des blagues à 2 sous digne d'un ogre mais que bien fasse.

En quelques mots pour l'histoire, voici le résumé de cette bataille contre les ogres.

Ceux-ci bien installé dans leur camp lance les hostilités, un boulet heurte un servant du canon orgue et le décapite. Les craches plombs tirent et tuent 2 arquebusiers. Les crocs de sabre avec le chasseur se sont aventurés bien en avant des lignes et se feront chargés par les téméraires tueurs. Ceux ci tiendront la ligne un moment en tuant le chasseur ogre mais finiront par succomber sous les crocs des bestiaux. 3 Crocs de sabres se feront ainsi charger par quelques guerriers qui finiront eux aussi par succomber.
Heureusement que Boruk au commande des machines de guerre fera un travail titanesque. Son expérience fera en sorte que le canon orgue fera pas mal de dégâts dans les craches plombs que ceux ci finiront par fuir pour se rallier au tour suivant mais le mal était fait chez les ogres. Le canon finira par détruire le bout'fer ogre qui précipitera la fin de ceux ci. Les ventres durs commandé par un cogneur fuiront lamentablement le combat suite à la destruction du bout'fer. La tache devenant ainsi plus facile, une nouvelle salve du canon orgue pulvérisa presque les férox, seul le champion fortement blessé y survécu. Il succombera à la seconde salve. Les crocs de sabre après avoir tuer les guerriers, se feront eux aussi atomiser par le canon orgue mené de main experte par notre maître ingénieur Boruk. Les craches plombs finiront sous les boulets de canon.
Nous maitrisons enfin le champ de bataille et remportons une belle victoire. Nous somme maintenant bien implanté sur cette île surprenante.

Le haut roi peut être fier de nous après notre piètre combat contre les asur, nous avons prouvez notre valeur contre une redoutable engeance.
Nous allons donc abandonner notre campement de départ pour progresser plus en avant sur cette île. J'ai confiance en nous et le clan mightisson peut enfin redorer son blason.

Morghrim
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Orque
Orque
MightyDwarf


Messages : 199
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 60
Localisation : Court Saint Etienne

Morghrim le rancunier Empty
MessageSujet: Re: Morghrim le rancunier   Morghrim le rancunier Icon_minitimeVen 4 Avr - 18:14

Journal de campagne: jour 1513


Après de longue semaine de progression très pénible sur cette île infestée de vils créatures de toutes sortes, nous avons parcourus pas mal de chemin. Toujours rien concernant ce mirifique trésor mais nous avons découvert plusieurs galeries que nos mineurs explorent à l'heure actuelle pour trouver des minerais précieux.
Lors du dernier arrivage en provenance de notre cité, j'ai eu la bonne surprise aussi de voir débarquer avec les renforts mon ami Aegul Thorginsson. C'est un redoutable combattant qui nous sera fort utile lors de nos futures rencontres avec les forces du mal. Nos chemins ont un peu divergé ces derniers temps mais je suis heureux de le compter parmi nous. Des marteliers et des brise-fer étaient également du voyage, ça s'annonce bien pour le futur.
Lors d'une discution avec Aegul, j'appris que le haut roi était très content de notre victoire contre les ogres et que des festivités avaient étés organisées à cette occasion.


Journal de campagne: jour 1530

Nous nous préparons depuis quelques jours pour affronter une expédition bretonniene, ils nous bloquent le passage pour progresser plus en avant sur cette ile. L'affrontement est maintenant devenu inévitable.
J'ai décidé d'attaquer à l'aube le prochain jour. Tout est en place, j'espère que tout se passera bien. Il faudra bien occuper le champ de bataille car ça sera déterminant pour enlever la victoire.
J'ai demandé à tout le monde d'être fin prêt et de bien se reposer cette nuit car demain la journée sera longue.

Journal de campagne: jour 1531

La bataille est terminée et les pertes sont minimes de notre côté, Aegul s'est effondré sous les coup du seigneur bretonnien mais fort heureusement, il n'est que blessé. Après quelques semaines de repos, il pourra à nouveau participer à toute nos activités même les plus ardues. Boruk aussi s'est fait avoir, mais c'est un peu de sa faute aussi, pourquoi avoir été explorer seul notre flanc gauche. Il n'a pas eu le temps de rejoindre nos ligne et il s'est fait attaquer par des chevaliers pégase, il n'a pas survécu à ses blessures. Paix à son âme. Nous avons eu quelques pertes aussi dans les marteliers surtout à cause des grosses pierres envoyées par les trébuchets ennemis. Les longues barbes et moi même avont résistés à une double charge organisée par des chevaliers errants et par des chevaliers du royaume menés par un seigneur et deux nobliaux dont un portait la grande bannière de l'armée bretonniene. Cette tenture orne maintenant ma tente pour un bon moment. Les longues barbes furent aidés quasi directement par Aegul et ses marteliers survivants. Les chevaliers errants succombèrent assez rapidement ce qui ne fut pas le cas des chevaliers du royaume et de ses héros. Le seigneur bretonnien finira par fuir le combat après que tout ses hommes mordirent la poussière.
Sur les autres fronts, les chevaliers pégasse finiront eux aussi par fuir suite aux blessures infligées par le canon orgue qui vengera par la même occasion Boruk. Le canon orgue élimina aussi un noble chevauchant fièrement un pégase royal. Les brise-fer mirent en déroute les hommes d'armes qui du même coup entraina le retrait des archers. Les brise-fer finiront par charger sur le flanc des chevaliers du graal et n'en firent qu'une bouchée également. Les graleux avaient bien essayés de charger les premiers mais avaient ratés leur redirection suite à la fuite des guerriers nains. Les guerriers nains se reformèrent immédiatement pour tenir une position stratégique.
Notre canon à du tirer à 4 reprises pour éliminer les 2 trébuchets, le premier était particulièrement résistant car il fallu 3 boulets pour en venir à bout. Du coup les sergents montés décampèrent du champ de bataille à bride abattue. Les mineurs quand à eux se perdirent un moment avant de surgir dans le dos des archers qui tenait le flanc droit bretonnien.
Je ne suis pas peu fière de cette victoire, nos adversaires du jours seront retardés quelques semaines que nous allons mettre à profit pour nous engager plus en avant sur ces contreforts montagneux.

Morghrim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morghrim le rancunier Empty
MessageSujet: Re: Morghrim le rancunier   Morghrim le rancunier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morghrim le rancunier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battle Arena :: Warhammer Battle :: Campagne Ardentia-
Sauter vers: