Vous êtes prêts ... car c'est un vrai topic de nouveau joueur ...
Q1. Un personnage appartenant à un clan peut-il rejoindre dès le départ ou au cours de la bataille une unité appartenant à un autre clan ?
Si Oui ...
- Conserve-t-il ses avantages (règles spéciales) dûs à son clan ou prend-il ceux de l'unité qu'il a rejoint ?
Si Oui toujours ...
- Quel est son type de déplacement ? Par exemple, un personnage du clan des Danseurs de Guerre ou des Forestiers évoluant en tirailleur, qui déciderait de rejoindre une unité de Gardes Sylvains perdrait-il son type de déplacement pour s'aligner sur celui des Gardes Sylvains ?
Q2. Un Enchanteur appartenant au clan des Tisserêves et bénéficiant donc de la règle Esprit de la Forêt mais devant chevaucher soit une licorne soit un coursier elfique a la possibilité de rejoindre une unité ayant elle-même la règle Esprit de la Forêt, comme les Dryades, les Lémures ou les Cavaliers Sauvages de Kurnous, par exemple.
Cependant, si l'enchanteur se déplace sur une monture et qu'il ait rejoint une des unités précdemment citées, il se retrouve soit dans une unité à cheval mais en première ligne et au contact, soit dans une une unité à pied évoluant soit en tirailleurs soit normalement.
Comme précédemment, peut-il intégrer une unité qui n'est pas de son clan et si la réponse est oui, bénéficie-t-il alors et toujours des avantages de son clan ou ceux de son unité et dans ce cas, comment se déplace-t-il et à quelle distance ?
PS : Si la réponse est Non, je demanderai quelques explications supplémentaires car là je dois dire que cela va devenir encore un peu plus flou ...
Si la réponse est Oui et je n'en doute pas car sinon la possibilité de rejoindre une unité bénéficiant de la règle Esprit de la Forêt pour un enchanteur du clan des Tisserêves est absurde, je reposerai encore d'autres questions ... mais là, je fais une pause !!!