Scénario deux : Le pont des enfers !!
Les deux armées se retrouvent face à face, mais impossible d’aller dans le camp ennemi sans passer par le seul et unique pont qui sépare les deux armées. Mais se retrouver de l’autre côté est d’une extrême importance stratégique pour votre général et ses futurs plans de conquêtes...
Pour représenter cela, les joueurs doivent se déployer sur les côtés latéraux de la table à plus de 20pouces chacun. Au centre se trouve le pont, d’une largeur de 60cm et d’une longueur de 20 pouces.
Si vous avez 3 plaques de 60 sur 1m20 comme chez Laurent, alors c’est parfait, vous faites un grand « H » avec les trois plaques et c’est parti. Vous démarrez donc à plus de 20 pouces de votre adversaire.
Le but est d’amener un maximum d’unité de l’autre côté du pont. Chaque unité qui se retrouve de l’autre côté du pont à la fin de la partie rapporte sa valeur en points en bonus de points de victoire, même si l’unité finit à moins de 25% de ses effectifs. Les points de victoires classique ne comptent pas, ni même les bonus pour les bannières ou les généraux, etc… Les éclaireurs qui se déploient en dehors de leurs zones de déploiement ne rapporteront que la moitié de leurs valeurs en point de victoires s’ils finissent la partie dans la zone de l’adversaire.
Toutes les unités qui fuient en dehors du pont ont droit à une mort atroce. En effet, la chute sera fatale (pour les volants on peut dire que c’est une fuite définitive comme s’ils sortaient de la table) !!
Attention, le pont supporte mal le poids d’autant de troupes, quand il y a des unités sur le pont à la fin du tour (de chaque joueur), lancé un dé : sur un 4+ le pont perd un point de consolidation. Le pont possède 8 points de consolidation. Quand vous arrivez à 0, le pont s’effondre et tous ceux qui sont dessus tombe dans le vide (considérez les comme perte pour cette bataille). Si le centre du gabarit des tirs de catapultes, trébuchets ou canon, qui dévie ou rebondissent sur le pont, font automatiquement perdre un point de consolidation à celui-ci. Si le centre du gabarit arrive sur une des unités, alors c’est juste l’unité qui prend les dégâts. Les troupes qui ont des catapultes où des canons peuvent choisir délibérément de viser le pont.
En dehors du pont, il n’y a pas d’autres décors sur la table. Exception pour les sylvains, qui ne peuvent hélas pas déployer leur forêt sur le pont.
Condition de victoire :
Egalite : entre 0-299
Victoire : posséder + de 299 points de victoire que son adversaire