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 Règles de la campagne

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PetitOiseauDuParadis
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MessageSujet: Règles de la campagne   Dim 3 Mai - 6:59



Salut à tous, comme vous le savez tous nous passeront à la V9 au moins de juin. Voici donc une bonne occasion de jouer encore quelques fois nos armées V8 avant de voir le monde de warhammer  tel que nous le connaissons disparaître à jamais (merci Marketing-Archaon).
Pour cela, je propose que nous faisions quelques mini-parties (environ 4) au format de 1500pts (sauf la dernière) avec des scénarios que j’ai déjà bien en tête, et avec quelques règles MAD in Julk rajoutée pour l’occasion. L’idée principale étant de faire mini 4 parties V8 par personne, avec chaque fois des règles modifiées en fonction des différentes versions de Warhammer auquel j’ai jouée (en commençant par la V5 donc).

Tout le monde peut changer de liste à chaque partie mais, pour que ceci aie l’air vaguement d’une campagne, voici quelques règles pour influencer les joueurs :

- Chaque personnage restant en vie après une bataille (nommé les dès le départ) , gagnera de l’expérience. En terme de règle, le joueur peut décider d’augmenter de 1 point une de ses caractéristiques (on ne peut pas avoir + que 10 dans une caractéristique). Si le personnage survit à plusieurs batailles, le joueur ne peut pas augmenter de +1 point dans chaque caractéristique. Donc par exemple un seigneur humain n’aura jamais + que 4 PV. Quand le personnage meurt, il faut imaginer qu’un membre de la famille vienne le remplacer à la tête de son armée pour le venger, ou un ami (faire un peu de background SVP) pour d’autres intérêts moins évident. Ou bien si vous aviez plusieurs personnage, vous pouvez choisir de ne pas remplacer celui qui est mort et simplement votre autre ancien personnage devient le général (sauf si c’est une grande bannière, dans ce cas il faudra investir dans un autre personnage).
- Chaque unité de base gardée d’une bataille à l’autre (même format, même configuration, même nombre de points) qui a survécu à raison d’au moins 25% de ses effectifs de départ, gagnera un point de commandement en + jusqu’à un maximum de 9, si l’unité atteint 9 en CD, ensuite elle gagne +1 en CC et finalement +1 en A. Les gobelins auront donc bien du mal à y parvenir, mais bon que voulez-vous, un gobelin ou un rat ne sera jamais vraiment une troupe d’élite !!

J’ai déjà écrit les règles pour les batailles V5 /V6/V7 et V8, certaines avec scénario. Dites-moi qui serait intéressé par cette mini-« campagne » printanière et je vous balance les règles au fur et à mesure pour garder le suspens (ou pas, je n’ai pas encore décidé). Et ensuite sous forme de background style les livres dont on est le héros, on commence. Donc suite à une décision prise par vous-même face un type d’événement bien précis, il vous arrivera tel ou tel chose.  Tout dépend de la race que vous jouerez et de la façon dont vous vous comporterez d’un point de vue mise en scène. J’entends par là qu’il faudra essayer de se la jouer quand même un peu, bref de raconter des histoires, d’écrire un peu.
En terme de règle, pour représenter cela, tout ceux qui VEULENT participer à cette mini « campagne » sont obligé de présenter leur armée et personnages sous la forme d’une petite histoire d’au moins 10 lignes (format calibri body  11), ou + bien entendu, ici sur le forum. Pourquoi ils s'en vont à l'aventure... tout simplement !!
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PetitOiseauDuParadis
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MessageSujet: Re: Règles de la campagne   Dim 3 Mai - 11:26

Je précise qu'il n'y a que 4 parties à jouer au total. Si certains n'avaient pas compris...

par exemple :

partie 1 "dans l ombre dans la V5" , le destin et le background déterminera les deux différents duels. Mais ensuite on passe directement au tour 2 avec la partie 2 "dans l ombre de la V6".

Le seul petit truc c'est que je vais quand même faire en sorte que personne ne joue deux fois contre le même gars. Sauf si vraiment on aura pas le choix.
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PetitOiseauDuParadis
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MessageSujet: Re: Règles de la campagne   Dim 3 Mai - 11:55

Le joueur qui totalisera le + de victoire à la fin de la campagne, remportera celle-ci. Celà permettra de belles trahisons lors de la dernière alliance, désespérée ou non.
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Lagarto
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MessageSujet: Re: Règles de la campagne   Lun 4 Mai - 18:40

J'ai vu que tu cherchais un 4ième joueur.
Et tu veux qu'on fasse chacun 4 parties, à chaque fois contre un joueur différent.
Mais du coup il faut 4 adversaires donc 5 joueurs °°
Tu joues aussi ?
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PetitOiseauDuParadis
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MessageSujet: Re: Règles de la campagne   Lun 4 Mai - 20:14

Lagarto a écrit:
J'ai vu que tu cherchais un 4ième joueur.
Et tu veux qu'on fasse chacun 4 parties, à chaque fois contre un joueur différent.
Mais du coup il faut 4 adversaires donc 5 joueurs °°
Tu joues aussi ?

non non, si tu avais lu les règles sur la 4ème et dernière partie, il s agit d'un 2vs2 à 2000pts chaque...

Donc tout le monde joue en solo contre chaque joueur, mais avec un scénar et des règles différentes à chaque fois, et puis PAF tout le monde se retrouve pour un 2vs2 à la fin. Razz Razz
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Lagarto
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MessageSujet: Re: Règles de la campagne   Mar 5 Mai - 13:07

Ah ok comme ça, j'avais pas vu non.
Erf, c'est chaud de pondre une liste si on veut profiter de tous les avantages de toutes les versions Very Happy
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PetitOiseauDuParadis
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MessageSujet: Re: Règles de la campagne   Mar 5 Mai - 13:16

Lagarto a écrit:
Ah ok comme ça, j'avais pas vu non.
Erf, c'est chaud de pondre une liste si on veut profiter de tous les avantages de toutes les versions Very Happy

Tu peux changer de liste avant chaque bataille. C est juste que si tu changes tes unités de bases survivantes ou tes persos survivants, et bien tu perds les bonus qui vont avec...
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PetitOiseauDuParadis
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MessageSujet: Re: Règles de la campagne   Mer 27 Mai - 10:22

RAPPEL :

Tout le monde peut changer de liste à chaque partie mais, pour que ceci aie l’air vaguement d’une campagne, voici quelques règles pour influencer les joueurs :

- Chaque personnage restant en vie après une bataille (nommé les dès le départ) , gagnera de l’expérience. En terme de règle, le joueur peut décider d’augmenter de 1 point une de ses caractéristiques (on ne peut pas avoir + que 10 dans une caractéristique). Si le personnage survit à plusieurs batailles, le joueur ne peut pas augmenter de +1 point dans chaque caractéristique. Donc par exemple un seigneur humain n’aura jamais + que 4 PV. Quand le personnage meurt, il faut imaginer qu’un membre de la famille vienne le remplacer à la tête de son armée pour le venger, ou un ami (faire un peu de background SVP) pour d’autres intérêts moins évident. Ou bien si vous aviez plusieurs personnage, vous pouvez choisir de ne pas remplacer celui qui est mort et simplement votre autre ancien personnage devient le général (sauf si c’est une grande bannière, dans ce cas il faudra investir dans un autre personnage).
- Chaque unité de base gardée d’une bataille à l’autre (même format, même configuration, même nombre de points,mais l'équipement doit rester le même, ainsi que la bannière magique) qui a survécu à raison d’au moins 25% de ses effectifs de départ, gagnera un point de commandement en + jusqu’à un maximum de 9, si l’unité atteint 9 en CD, ensuite elle gagne +1 en CC et finalement +1 en A. Les gobelins auront donc bien du mal à y parvenir, mais bon que voulez-vous, un gobelin ou un rat ne sera jamais vraiment une troupe d’élite !!

Bonus de victoire après bataille :

30 points d'armée supplémentaire, les rumeurs de vos victoires attirent des alliés. (points cumulable après chaque bataille)


Vous pouvez changer vos objets magiques (même si ce n'est pas fluff), mais si votre mage reste en vie et que vous choisissez de le garder pour augmenter une de ses caractéristiques, il devra garder le même domaine de magie pour toutes vos batailles.
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