Battle Arena

Un rendez-vous pour les joueurs de WHFB.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Des gobelins en Ulthuan...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lenidem
Orque
Orque
avatar

Messages : 315
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 30
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Des gobelins en Ulthuan...   Jeu 12 Mar - 0:15

Paluril de Chrace s'apprêtait à rejoindre la cour de la Reine Éternelle lorsque la nouvelle lui parvint : aussi invraisemblable que cela paraisse, une flotte de peaux-vertes venait d'atteindre ses rivages. Était-ce la magie, la volonté de leurs dieux primitifs, ou simplement la chance qui leur avait permis de passer outre les défenses naturelles et surnaturelles de l'île? Paluril l'ignorait, et il n'en avait cure. Pour l'heure, il ne savait qu'une chose : rejeter cette vermine à la mer allait retarder son départ et le moment de briller devant Alarielle. Toutefois... S'il balayait rapidement ces nuisances, son prestige à la cour n'en serait qu'accru... Il se voyait déjà priant la Reine d'excuser son retard, expliquant en toute modestie qu'il lui avait fallu écraser une armée, oh, guère dangereuse...

Ainsi, contre toute prudence, Paluril se porta sans attendre à la rencontre de la Waaagh de Zilverprout le gobelin de la nuit, avec pour seuls effectifs son escorte personnelle et une poignée de soldats-citoyens rassemblés à la hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gollum
Admin
avatar

Messages : 590
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Des gobelins en Ulthuan...   Sam 14 Mar - 18:00

Au fond d'une caverne humide, des ombres s'agitent frénétiquement autour d'un feu de camp. On peut discerner parmi l'assemblée un gobelin aux allures mystiques qui tente d’insuffler une dose d’héroïsme aux siens en contant les exploits de la nation gobeline. Régulièrement interrompu par des bagarres ou des assassinats dans son auditoire, l'expérimenté chaman jette une poignée de champignons hallucinogènes sur les braises pour calmer les plus virulents. Ce rituel subtil lui permet de poursuivre son récit dans une relative sécurité et de finir en apothéose avec le légendaire " Grom la panse des monts brumeux" et de son invasion chez " ceux qui sentent bizarre" mais aussi de sa mystérieuse disparition. Il en profite ainsi pour évoquer les bienfaits d'une expédition sur les rivages lointain afin de ramener sa probable dépouille et satisfaire ses dieux préférés. il oublie toutefois de préciser le profit qu'il pourrait en tirer au près des grands généraux gobelins.
Très influent, il n'eu aucun mal à convaincre zilverprout le chef de guerre du village de monter cette expédition en mémoire de Grom et c'est à bord d'un navire marchand humain capturé que la waaagh de Zilverprout se mit en route vers Ulthuan...

_________________
"Le plus fort n'est pas celui qui ne tombe jamais, mais celui qui se relève toujours".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://whb-arena.forumactif.com
Gollum
Admin
avatar

Messages : 590
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Des gobelins en Ulthuan...   Sam 14 Mar - 18:26

Les pieds sur le sable chaud et la bouche pleine d'eau de mer, Zilverprout avait du mal à masquer sa rage. Il était furieux que l'équipage humain fut servit en guise de repas trop tôt ce qui provoqua le choc avec le récif et de l'autre il voulait étriper trambouillard qui avait lancé un sort de feux d'artifices au lieu d'une dissimulation.

L'arrivée furtive espérée était compromise et déjà des petites têtes blondes épiaient leur déplacements...heureusement ces derniers sentaient bizarres et on pouvait les détecter de loin. Un petit village côtier allait servir de repas à la marée verte lorsqu'une poignée d'oreilles pointues armée fût repérée à quelques lieues... Zilverprout ordonnait à Crapo, son second, de créer une diversion en catapultant (oui encore cheers ) quelques prisonniers dans leur direction pendant que lui même et tambouillard surprendraient les ennemis en arrivant sur leur flan.

Le piège se referma sur l'ost elfique séparant des terribles gars en fourrure de lion du reste de l'armée, il fallait agir vite avant le retour de ces derniers qui paraissaient bien plus fort que les autres. Trambouillard dissimulait son unité et le jeune noble inexpérimenté fût rapidement capturé au cour d'un bref combat. Alors qu'on se disputait déjà les meilleurs morceaux pour le repas du soir, les gars en fourrure avec des grosses haches se rapprochaient dangereusement...Il fallait fuir car une dose de courage journalière était largement suffisante et il était grand temps de retrouver l'esprit gobelin couard qui permettait à la race de survivre depuis des siècles.

La waaagh se regroupa dans un bois non loin de là, l'obscurité et la la densité des feuillages les protégeraient un temps des audacieux. Le jeune noble fût abandonné dans la précipitation et parvint à rejoindre le reste de l'armée elfe. Zilverprout, inquiet, mangerait ce soir dans une drôle d'assiette volée au jeune noble, cette dernière garnie de symboles qu'il ne pouvait déchiffrer l'interpellait... Pourquoi donc aller au combat avec une assiette...étrange race. Il pensait aussi que l'aventure s’annonçait périlleuse et le retour dans les montagnes bien compromis...

_________________
"Le plus fort n'est pas celui qui ne tombe jamais, mais celui qui se relève toujours".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://whb-arena.forumactif.com
JigokuRyu
Gobelin
Gobelin
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 21/01/2014

MessageSujet: Re: Des gobelins en Ulthuan...   Dim 15 Mar - 22:08

On sait maintenant ce qui a envoyé par le fond l'ile elfique..rien à voir avec des démons et autres créatures du chaos..
Les gaffeurs gobelins ont encore frappé.. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lenidem
Orque
Orque
avatar

Messages : 315
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 30
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Des gobelins en Ulthuan...   Mar 13 Oct - 17:13

Après la fureur des combats, Paluril de Chrace gisait sur sa chouche. Sa fierté lui interdisait de laisser voir sa douleur, mais en vérité il devait lutter pour ne pas gémir. À ses côtés, Atannar, le mage des Ombres, lui prodiguait des soins. Lui et ses Guerriers Fantômes avaient surgi des collines pour se joindre à la seconde offensive, laquelle - heureusement! - s'était mieux déroulée que la première... dans l'ensemble. Pour l'heure, après avoir nettoyé sa plaie, le mage de Naggarythe lui appliquait sur le torse une sorte d'onguent capiteux, pendant que le mouvement de ses lèvres laissait penser qu'il murmurait d'inaudibles incantations. Sa mine était sombre, mais peut-être l'était-elle toujours.

Iruvir, le Grand Heaume, entra dans la tente. D'un geste de la main, Paluril lui ordonna de commencer son rapport. "Les gobelins sont en déroute, messire, comme nous l'escomptions. Ils se ruent vers le rivage où ils ont accosté, dans le désordre le plus total. Peut-être ont-ils là un moyen secret de regagner leur contrée, mais si tel est le cas, nos éclaireurs ne l'ont pas encore découvert. Il semble plutôt que ces peaux-vertes soient aveuglés par la panique et n'aient nulle part où se tourner." "Combien... combien de temps pour les rattraper?" L'onguent d'Attanar semblait efficace : la douleur s'estompait, et une certaine vigueur revenait en lui. La respiration restait toutefois difficile, aussi parler demeurait une épreuve. "Si nous partons maintenant, nous les aurons rejoints avant le coucher du soleil." "Bien." Il se tourna vers le mage. "Avez-vous quelque chose à me dire?"

Le mage des Ombres haussa les épaules, et tout en soutenant son regard lui répondit : "Rien qui puisse vous détourner de votre route : ceux qui courent vers leur mort sont sourds aux conseils de prudence. Vous êtes très affaibli : la lame du gobelin a pénétré la chair et les os et atteint le poumon. Si vous choisissez de combattre malgré tout et que vous survivez, cela tiendra du miracle. Mais cela, vous le savez." Puis il ajouta : "De toute façon, je doute que vous puissiez agir autrement. C'est ça ou laisser filer votre ennemi, ou, peut-être pire encore, laisser à un autre le soin de lui porter le coup de grâce. Et cela, je doute que vous le supportiez."

Paluril se leva difficilement. En effet. Il n'y avait pas trois jours, il s'apprêtait à gagner la cour de la Reine Éternelle et à éblouir chacun par ses manières, ses bons mots et sa répartie. Et voilà que ces peaux-vertes, au lieu de venir le grandir encore un peu, avaient terni, entaché sa réputation jusque là immaculée... Pour la laver, lui redonner son lustre, il n'y avait qu'un moyen : il lui fallait exterminer ces vermines. Et plus que tout, il lui fallait anéantir leur maudit chef. Par deux fois, ils avaient croisé le fer. C'était une fois de trop. C'eût dû être une victoire facile... Mais par deux fois, usant des plus vils coups bas, cette créature lui avait tenu tête, lui infligeant même d'ignobles blessures et souillant de ses doigts puants les précieux artefacts de sa noble famille. C'était impensable. Mais son adversaire non plus ne s'en était pas tiré indemne... Pendant que son écuyer lui ceignait son armure, Paluril se jura que la troisième fois serait la dernière. Qu'elle qu'en fût l'issue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des gobelins en Ulthuan...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des gobelins en Ulthuan...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ulthuan Vs Naggaroth
» 2000 pts elfes sylvains vs orques et gobelins
» Ventes armées d'Orques et Gobelins (3000 pts)
» [Background] cartographie D'Ulthuan
» Cata , les Gobelins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battle Arena :: Warhammer Battle :: Récits-
Sauter vers: