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 Scénario 3

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MightyDwarf
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MessageSujet: Scénario 3   Ven 14 Mar - 19:34

EPISODE III : CONQUETE

Les contingents sont maintenant installés sur l'île. Les éclaireurs ont bien déblayés le terrain.
Les états-major sont prêt à envoyer plus de troupes et des généraux plus aguerris.
Chaque contingent veut surprendre l'autre et conquérir du terrain.

Scénario : attaque à l'aube
Points : 2000
Restriction :
Les personnages suivent la règle "attention messire" face aux sorts suivants qui tuent automatiquement ou retirent des unités entières de la table : Les êtres du dessous, Transmutation finale, les résultats 11-12 de la Faille infernale.
Listes des objets magiques refusés : la tour pliable

Dans cette partie, les 1/4 de table comptent.

Pour conquérir un quart de table il faut soit :

10 figurines d'infanterie ou plus (cumulable)
4 figurines d'infanterie monstrueuse (cumulable)
3 figurines de cavalerie monstrueuse ou bête monstrueuse (cumulable)
5 figurines de cavalerie ou bête de guerre (cumulable)
un monstre monté ou non avec un minimum de 3 PV restant
un char avec un minimum de 2 PV restant

Une machine de guerre ou un personnage indépendant à pied ou sur monture de 2 PV ou moins ne peut pas prendre de 1/4 table.

En cas d'égalité du nombre de figurines ou de PV : personne n'a le 1/4 de table
Sinon, le joueur ayant plus de figurine et/ou de PV remporte le 1/4 de table
On additionne l'ensemble des figurines et de PV sur le 1/4 de table en question.

A la fin de la partie, par 1/4 de table que vous avez pris, vous gagnez les points de bonus suivants qui sont ajoutés au comptage classique du scénario:

Un 1/4 de table : 100 points de victoire
Deux 1/4 de table : 175 points de victoire
Trois 1/4 de table : 225 points de victoire
Quatre 1/4 de table : 250 points de victoire

Avantage pour la prochaine partie :

Les 1/4 de table capturés vous donnent des points d'armée en plus :

Un 1/4 de table : 100 points
Deux 1/4 de table : 175 points
Trois 1/4 de table : 225 points
Quatre 1/4 de table : 250 points

Cet avantage est considéré comme un bonus tout comme ceux que vous avez éventuellement gagnés au tour 2. N'oubliez pas que si vous avez plus de 3 bonus vous ne pouvez en choisir que 3.

Ps : Rappel : Les Bonus de Force et de Sauvegarde gagnés lors du précédent scénario, doivent être mis définitivement sur une unité (pas de cumul) et ça jusque la fin de la campagne, Je rappel quand même que si un personnage rejoint ou est déployé avec cette unité, il gagne aussi ce bonus et le perd quand il la quitte, Le D de pouvoir ou de dissipation doit lui être attribué à un sorcier ou à un personnage pouvant les utilisés, si le porteur est tué pendant la bataille, le bonus est perdu jusqu'à la fin de la partie.









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Maldakor
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MessageSujet: Re: Scénario 3   Sam 15 Mar - 1:36

Mouhahaha, prévoir des unités rapides, ça devrais le faire avec les gros lourdaux que sont les ogres, coursier elfiques, bêtes volante et surtout une unités toutes spéciale pour mon Thierry, aaaah finis le temps ou je jouais mes peaux vertes qui se faisais éclater contre tes khemri piou piou,.....attend toi a ce que le sang coule mais surtout.....le tiens     /manoeuvre d'intimidation.
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Lenidem
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MessageSujet: Re: Scénario 3   Mer 19 Mar - 12:34

Question: que signifie exactement la mention "cumulable"? par exemple, si j'ai un peu d'infanterie, quelques cavaliers, et une bête monstrueuse sur un quart de table, comment calcule-t-on s'il y a assez de troupes pour le prendre? Autre chose: j'imagine qu'un personnage à pieds classique entre bien dans la catégorie "infanterie" (comme dans le livre de règles, quoi: un noble haut elfe avec neuf lanciers, par exemple, ça fait dix, et donc le quart de table est pris)?

Mighty Dwarf a écrit:
Les Bonus de Force et de Sauvegarde gagnés lors du précédent scénario, doivent être mis définitivement sur une unité (pas de cumul)
Donc, finalement, on ne peut pas attribuer les deux bonus à la même unité?
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belois
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MessageSujet: Questions   Mer 19 Mar - 16:53

Par fair-play pour Denis, je voudrais savoir si "le 13iéme" sort Skaven est concerné par les restrictions de la règle "Attention Messire !". En effet, il me semble qu'il rentre dans la catégorie des sorts qui peuvent anihiler une unité complète en une fois. Donc, ai-je le droit de l'utiliser ? Si oui, avec ou sans restriction ?
Clin d'oeil pour Francois : Est-ce qu'une ou plusieurs unités en fuite peuvent contester un ou plusieurs 1/4 de table ?  lol!


Dernière édition par belois le Mer 19 Mar - 17:09, édité 1 fois
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Lenidem
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MessageSujet: Re: Scénario 3   Mer 19 Mar - 16:56

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'employer. Et comme il ne permet pas de sniper un personnage, il n'est pas mentionné dans les sorts "limités" par les règles du scénario, donc pour moi en tout cas c'est bon.
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MightyDwarf
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MessageSujet: Re: Scénario 3   Mer 19 Mar - 20:15

Le 13 eme sort rentre bien dans la categorie. Donc attention messire pour les persos.
Et non les unités en fuite ne comptent pas.
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Lenidem
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MessageSujet: Re: Scénario 3   Mer 19 Mar - 22:09

Et pour ma question sur ce qui est "cumulable"?
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belois
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MessageSujet: nouvelle question   Mer 19 Mar - 22:25

Denis : je pense que "cumulable" signifie qu'on additionne les points de vie et/ou le nombre de socle par 1/4 de table à la différence de 3 canons face à une autre unité dans un 1/4 de table qui ne changeront pas la possession de ce même 1/4 de table.

Petite question :

Comment attribue-t-on un 1/4 de table lorsqu'une unité est sur deux 1/4 de table ?
Exemple : Une unité de 10 Vermines de Choc se retrouve sur deux 1/4 de table en fin de partie. Sur le premier 1/4 de table, il n'y a aucune autre unité (amie ou ennemie). Sur le second 1/4 de table, seule une unité de 25 lanciers Hauts-Elfes vient contester le territoire.
Est-ce qu'on attribue un 1/4 de table à chacun ? Ou est-ce que seuls les Hauts-Elfes ont un 1/4 de table ?
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MightyDwarf
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MessageSujet: Re: Scénario 3   Mer 19 Mar - 22:39

Pour un perso dans une unité pas de soucis, si il est seul, il ne compte pas.
Pour le cumul, compter les unités du même type. 5 lanciers + 5 archers = 10 donc ok pour le quart. 8 lanciers + 4 cavaliers ne réunis pas les conditions sonc non.
Et pour Belois. Quand on est sur 2 quarts de table, on choisi lequel on prend ou conteste.
Rappel pour prendre un quart de table il faut être plus nombreux que l'adversaire. Pour le contester il faut être à égalité. Pour se faire, on compte les PV mais en réunissant les conditions de capture.
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Lenidem
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MessageSujet: Re: Scénario 3   Mer 19 Mar - 23:19

Ok, merci.
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