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 Ardentia épisode V

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MightyDwarf
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MessageSujet: Ardentia épisode V   Ardentia épisode V Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:22

EPISODE V : LE MAELSTROM

C'est donc sur une grande plaine totalement dégagée que se retrouvent les armées.
Totalement dégagée ? non car il y a une petite tour non habitée au milieu de la plaine...

Un soir, on remarque une faible lumière à travers une meurtrière, et des éclaireurs sont envoyés pour plus d'informations.
Ils surprennent un sorcier qui bricole sur un amas de fer et de manettes. Un combat s'en suit mais les éclaireurs ont le dessus malgré quelques pertes. Malheureusement l'un d'entre eux un certain Pithiviers pris dans le combat pousse sur une manette et met la machine en branle...

Le sorcier :
"mais qu'avez vous fait ? il ne fallait pas pas toucher à ça p'tit con !!!
la machine n'est pas au point !!!
Quelle manette avez-vous actionné ? demande-t il dans un dernier râle ?"
Ben heu : la rouge ! dit Pithiviers
Le sorcier "oh non le Maelström .... dit-il en mourant"

Décors : Une tour au centre du champ de bataille + 1 forêt et 1 petite colline dans chaque zone de déploiement

Scénario : Sang et gloire
Points de base : 2500 pts
Le différentiel n'intervient qu'en cas d'égalité entre les joueurs.

Les effets de la machine créée par le sorcier doivent être tirés au début de chaque tour de jeu (1/2/3/4/5/6):

1) lancer un dé d'artillerie

Si le dé d'artillerie donne missfire la machine explose et causera 2D6 touches de F5 sans aucune sauvegarde d'aucune sorte à toutes les unités dans un rayon de 12 ps du bâtiment.

Si le dé d'artillerie donne autre chose lancez un D6 et consultez la table ci-dessous :

1 : Manque de puissance : aucun effet

2 : J'ai mal ma tête : pour chaque D6 qu'un sorcier, personnage avec objet de sorts ou machine utilise pour lancer ou dissiper des sorts : sur 6 il se prendra une touche de Force 10 sans sauvegarde d'aucune sorte. SUR TOUTE LA TABLE

3 : Magie capricieuse : un sorcier qui lance un sort dans un rayon de 12ps de la machine fera un fiasco sur un double 4, 5 et 6. Un personnage avec objet de sort ou machine prendra 1 touche de Force 10 avec sauvegarde.

4 : Drain de magie : -3 à tout lancement de sort SUR TOUTE LA TABLE

5: Tempête de Shemtek : toutes les unités à moins de 18 ps de la machine prennent 1D6 touches de F6 sans sauvegarde d'aucune sorte.

6 : Maelström SUR TOUTE LA TABLE

Aucun sort ne pourra être lancé ce tour.

Les objets magiques non utilisés causeront des touches de F4 enflammées à leur porteur : si un personnage a plusieurs objets ce sera une touche de F4 par objets. Les bannières si elles sont magiques causerons 1D6 touche de F4 enflammées à leurs unités.

Au début du tour des rois des tombes et des comtes vampires, le joueur devra faire un test de CD comme si il avait perdu son hiérophante ou son général car le lien magique qui lie l'armée à son chef est inopérant.
De plus les tirs des rois des tombes étant aidés par la magie suivront les modificateurs normaux.

Les démons deviennent très instables et au début du tour démons chaque unité va devoir faire un test de CD comme si ils ils avaient perdu la résolution de combat de 2. Si ils sont au combat et qu'ils gagnent test à -2 et s'ils perdent le -2 s'ajoute au malus du combat.

Les bonus +1D de pouvoir et de dissipation ne fonctionnent plus.

Le vainqueur gagne une résistance à la magie de 1 sur une de ses unités (toujours maximum 3 bonus).
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Lenidem
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MessageSujet: Re: Ardentia épisode V   Ardentia épisode V Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:18

MightyDwarf a écrit:
Les bonus +1D de pouvoir et de dissipation ne fonctionnent plus.
Pour toute la partie ou uniquement en cas de maelstrom sur toute la table?
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MightyDwarf
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MessageSujet: Re: Ardentia épisode V   Ardentia épisode V Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:21

En cas de maelström.
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MessageSujet: Re: Ardentia épisode V   Ardentia épisode V Icon_minitimeSam 31 Mai - 22:38

Ok, merci.
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MessageSujet: Re: Ardentia épisode V   Ardentia épisode V Icon_minitime

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