Battle Arena

Un rendez-vous pour les joueurs de WHFB.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La danseuse éternelle, la vierge maudite, la sombre trompeuse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PetitOiseauDuParadis
Admin
avatar

Messages : 557
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 34
Localisation : Au Cac!!

MessageSujet: La danseuse éternelle, la vierge maudite, la sombre trompeuse...   Mer 31 Aoû - 1:15

"Le masque était jadis la plus aimée des Démonettes. Elle dansait sans cesse et exécutait des chorégraphies si étourdissantes que les dieux mêmes étaient frappés de stupeur. Mais le Masque fut déchue lorsque Slaanesh connut son plus grave revers au cours du Jeu Divin, impliqué par Tzeentch dans une guerre contre Nurgle et Khorne qu'il ne pouvait espérer gagner.

Cherchant à apaiser son tourment, le Masque dansa pour son seigneur, mais Slaanesh n'oubliait pas sa cuisante défaite et l'âpre douleur de l'humiliation ne quittait plus son coeur vaniteux. Le spectacle de la Démonette qui dansait ne lui parut être qu'un trait cruel, une moquerie subtile visant son orgueil blessé. Le Prince du chaos donna libre cours à sa colère. Il maudit le Masque, la condamnant à danser pour toute l'éternité, contre son gré, sans jamais pouvoir s'arrêter pour savourer d'autres expériences. Ses danses célébreraient désormais la splendeur de Slaanesh, chacun de leur mouvement serait une ode aux victoires du Prince du Chaos. Une fois sa colère assouvie, Slaanesh se détourna du Masque et se retira dans ses appartements, où la caresse de ses demoiselles d'honneur saurait sans doute guérir momentanément sa fierté navrée.

Et la malédiction dure encore de nos jours. Le Masque danse sur les plans matériels et immatériels, sur une mélodie qu'elle seule peut entendre, sans jamais pouvoir se reposer. Elle est attirée par les lieux où les sens sont exacerbés, et apparaît parfois à la table d'un grand festin, ou à la coda d'un grand opéra. Son masque d'or frémit et se transforme au fil de sa danse en adoptant l'aspect des personnages qu'elle incarne. Et le pouvoir de la malédiction divine est si grand que tous ceux qui s'approchent du Masque sont entraînés dans la sarabande infernale. Démon ou homme mortel, tous ont un rôle à jouer dans la pantomime et s'y adonnent avec autant de brio que s'ils l'avaient répété toute leur vie.

Mais le tempo de la danse change alors que l'histoire de Slaanesh se déroule. Lors de la Danse du Songe, qui dépeint le sommeil du Prince attendant son éveil, les pas sont lents et mesurés. A l'inverse, la Pavane de la Douleur qui recrée les brillantes victoires de Slaanesh sur Khorne, se danse de façon syncopée et se termine lorsque les danseurs involontaires s'entre-tuent. Ces danses ne sont pas forcément issues du passé, mais de tous les points du temps. La malédiction du Masque lui permet de montrer des événements à venir, comme l'emprisonnement de Loec et la purification par le feu des jardins de Nurgle, jusqu'au légendaire Rhan'k'adanra, l'ultime bataille et le crépuscule des dieux. Ceux qui survivent à la danse n'en gardent que des souvenirs flous, et ne pourront plus désormais voir que ruine et mort autour d'eux, et ressentir l'agonie d'un corps poussé dans ses derniers retranchements. Et le Masque continue de danser..."



Qu'il était facile de manipuler ces créatures mortelles... promesses de gloires, de trésors, de combats avaient suffit à entraîner tant d'âmes dans les 6 cercles de la tentation. Les enfants chéri du chaos, malgré leurs manque de finesse et de beauté avaient bien rempli les desseins du Prince du Chaos. Tous ces insouciants couraient à leurs propres pertes tout en s'imaginant courir vers la gloire ou l'honneur de remplir son devoir. Quelle amusante futilité que de les observer réagir comme des enfants à qui l'ont tends une friandise...

Peut-être ma malédiction se lèvera si je mène à bien la perte de tous ces fous au nom de Slaanesh!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La danseuse éternelle, la vierge maudite, la sombre trompeuse...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie éternelle
» La garde éternelle ...
» Bug Zone X4 Baie Maudite
» [CONV]convertir sa garde éternelle
» [Résolu] x4 de "baie maudite"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battle Arena :: Warhammer Battle :: Récits-
Sauter vers: